Ahhhhhhhhhhh l'île-aux coudres, quel endroit magnifique!
Grâce à ma belle-soeur Josée, nous avons pu nous retrouver Chummy et moi sans les enfants pendant 26 heures !! Oui oui quand ça fait 6 ans que tu t'es pas retrouvé à découcher sans tes petits amours ben tu les comptes ces heures de liberté.
On en a profité pour souper à Baie St-Paul pour ensuite prendre le traversier. Nous sommes arrivés assez tard alors la visite de l'île a été pour le lendemain. Quelle belle surprise de voir une vue imprenable sur le fleuve en se levant le lendemain. Les paysages sur cette île sont à couper le souffle. J'ai pas arrêté de dire que c'était un paysage de carte postale...
Et je me suis faite aller avec mon Rebel bien sur. Certaines photos sont un peu blanches ... à cause du soleil surement.
Mon coup de coeur va à la visite des moulins de l'île.. moulin à vent et moulin à eau.
C'est certain j'y retourne ... avec les enfants cette fois!
mercredi 24 octobre 2007
En prenant le traversier vers Charlevoix, alors que je m'apprêtais à prendre des photographies du paysage, quelle ne fut pas ma surprise de voir apparaitre des baleines sur le fleuve. Et il y en avait au moins 3 si ce n'est 4. Je suis encore à me demander quelle sorte de baleine ça pourrait être car la dame à l'accueil de l'hotel nous avait affirmé le matin même que si nous voyions des rorquals dans le coin c'était parce qu'ils venaient s'y échouer ... étant trop loin de leur territoire habituel. Et les marsouins qui sont souvent associés à cette île ne font pas voir un souffle .. en fait que très rarement et sont très petites. Ça restera un mystère je crois bien.
samedi 20 octobre 2007
Inscription à :
Articles (Atom)