samedi 7 mars 2009

Semaine de relâche qui s'achève!

C'est avec regret que je vois cette semaine de relâche se dissiper. Pas que j'avais congé avec mon grand Benjamin, non! J'étais au travail malhheureusement mais bien parce que toute la famille a été malade et que nous n'avons pu profiter de ces moments en famille, à faire des activités, à se reposer, bref ce ne fut pas de tout repos. En gros, Matys fait une pneumonie, Benjamin et moi une bronchite. Je dois avoir dépenser pour 300$ de médicaments de toute sorte en deux semaines. Dans un sens, c'est une chance que Benjamin n'avait pas d'école, il n'aurait pu y aller.

Dans le même ordre d'idée, je vous dit qu'il faut de la patience pour être malade dans mon coin ... et un cours de médecine serait utile aussi. Pour faire une histoire courte, la semaine passée, on se lève et à 8h40 on appelle à la clinique du pédiatre de mes enfants car je savais qu'elle faisait de l'urgence ce matin là. Je voulais savoir à quelle heure elle arrivait. Ben attachez votre tuque,parce que à 8h40!!!!!!! c'était déjà complet pour la journée. Alors on habille la petite famille et on fait vite le tour des cliniques du coin, je vous dit que j'ai ratissé large là ! Je reste tout près du tunnel et j'ai fait le tour de P.A.T à la polyclinique de l'hôpital Maisonneuve. Pas de place nulle part ... et on a finit notre tournée avant 11h00 là!!!!! Pis l'hôpital , ben je suis pas folle, tu vas pas là à moins d'avoir un bras arraché qui pend et que tu pisses le sang ... pis encore !!! J'en sais quelque chose! Alors comme parent, c'est pas rassurant. on a pris notre mal en patience, des tylenols et un grand soupir pis on est retourné à la maison. Le lendemain, plus de chance, on a vu un médecin ... verdict de pneumonie pour Matys finalement, Benjamin a du tousser à s'époumonner toute la semaine avant d'avoir des antibios mais ça c'est une autre histoire.

Alors la relâche, on a fait ce qu'on a pu ... on a quand même été à la cabane à sucre aujourd'hui, avec (scusez moi pour les coeurs sensibles)un petit bol pour l'auto au cas où et une grosse boîte de kleenex.

Je vous montrerai des photos de la cabane à sucre plus tard

Bon week-end à toutes!

Aucun commentaire: